Lors du Sommet Le sport c’est pour la vie 2024 qui avait lieu au Centre des Foires à Québec, Cours ta réussite a tenu une conférence pour présenter l’organisme.
Dans un premier temps, notre incroyable responsable des participants, Virginie Leblanc, a expliqué à un public très attentif les secrets de notre club de course, qui offre bien plus que des entraînements ! Elle a rappelé la richesse des profils de nos participants, l’engagement infaillible de nos mentors et la beauté des liens qui se créent au long des 8 mois d’entraînement.
Pour finir la conférence, deux anciennes participantes ont témoigné de l’impact de CTR dans leur vie avec une sincérité qui a touché le public.
Tetianna Pelletier, originaire de l’Ukraine a réalisé le programme en tant que participante officielle il y a 3 ans et comme elle le dit si bien joue un rôle de modèle auprès des nouveaux participants à présent. Elle s’est livrée sur son parcours, sa lutte contre la dépression et son besoin de courir en mémoire de ses amis et les membre de sa famille morts pendant la guerre.
« Je sais que je continuerai à venir à Cours ta réussite les prochaines années. Lorsque j’ai participé, je vivais de l’anxiété sociale, mais petit à petit CTR m’a appris à sortir de ma zone de confort. Aujourd’hui je suis capable de me tenir devant vous pour vous parler, il y a eu une grande progression. La course est nécessaire pour moi à présent, elle est devenue mon médicament contre la dépression dont je souffrais ».
Katherine Carbajal, originaire du Pérou, a réalisé le programme il y a 7 ans et nous raconte l’impact de CTR dans sa vie aujourd’hui. Alors qu’elle gradue dans les prochains mois pour devenir dentiste, Katherine garde CTR tout proche : son fils de 3 ans, son mari et son cousin sont membres et viennent toutes les semaines au gymnase!
«Cours ta réussite a été ma première réussite en terre québécoise. Alors que j’essuyais échec après échec. Courir 10x1minute a été ma première victoire»
Grâce à Cours ta réussite, Katherine a compris qu’elle était capable d’entreprendre de belles choses positives ici et surtout de réussir. Elle a appris à croire à nouveau en elle.
Un grand merci à nos belles humaines d’avoir donné autant de cœur dans cette conférence.
Le public a été séduit et de nombreux acteurs du monde communautaire et scolaire ont pris note de la recette CTR pour, qui sait, donner la chance à d’autres participants dans d’autres milieux de courir un jour un demi marathon 🙂